À propos de nous

L'idée de déménager en France et d'y ouvrir un camping existait depuis que nous, Marco et Mélanie, avons commencé à sortir ensemble en 1981. Mais nous avons acheté une maison et avons eu deux beaux garçons et les plans se sont estompés. Au retour de vacances en mai, où les plans ont été à nouveau discutés, nous avons roulé sur l'A75 et avons vu le Cantal, le Sancy et le Puy de Dôme encore enneigés. L'Auvergne avait attiré notre attention et nous avons décidé d'explorer davantage cette région. Nous sommes tombés amoureux du Livradois-Forez avec sa nature intacte, sa tranquillité et son espace et lors de vacances en avril 2012, nous avons trouvé l'endroit de nos rêves.
Mélanie et Marco au tableaux d'orientation au belvédère
À ce moment-là, nous avions convenu que le simple fait de démarrer un petit camping ne suffisait pas. Nous avons dû quitter nos emplois dans l'informatique et la garde d'enfants et avons pensé que démarrer une chambre d'hôtes pourrait fournir suffisamment de revenus pour vivre.

Lorsque nous avons trouvé un gîte de groupe avec le terrain nécessaire pour créer un petit camping, nous n'en revenions pas de notre chance. Nous sommes immédiatement tombés amoureux de l'endroit, de la vue et du bâtiment. Nous pouvions immédiatement commencer à louer à des groupes, nous aurions donc un revenu tout de suite et le site était assez grand pour un mini camping.
Ensemble posant les egouts pour les chalets
Lors de notre première reconnaissance au Puy de Dôme

Des vacances au cœur vert de la France

Lorsque les gens viennent chez nous, qu'il s'agisse de clients de chambres d'hôtes, de campeurs, d'amis ou de membres de la famille. La première question qu'ils posent après avoir regardé autour d'eux avec de grands yeux est ;

"Comment diable avez-vous trouvé ça ?"
Tout simplement, grâce à l'internet, est notre réponse.

Nous étions vendus, mais il nous a fallu encore un an et demi avant de pouvoir partir, mais en novembre 2013, nous l'avons enfin fait. Nous sommes immédiatement partis à l'aventure, mais nous aimerions vous en parler lorsque vous séjournerez avec nous.

L'endroit de nos rêves en Auvergne

Notre endroit de rêve est au milieu du Parc Livradois-Forez, au sommet d'une montagne à 1065 mètres d'altitude, avec une vue imprenable sur le Cantal, le Sancy et le Puy de Dôme.

Nous sommes entourés de forêts, l'air est pur, les nuits sont agréables et fraîches, et en été la montagne est belle. Nous aimons nous-mêmes la randonnée et nous nous sentons privilégiés d'avoir autant de nature autour de nous.

Nous enfilons régulièrement nos chaussures de randonnée et découvrons par nous-mêmes combien le Livradois-Forez est merveilleux. Nous aimons montrer à nos hôtes tous les beaux endroits.
Marco en train de construire la Coccinelle
Mélanie pendant un promenade au Sentier de Claire

Nous apprécions toujours

Plusieurs années ont passé depuis lors et beaucoup de choses ont changé.

Les premières années, nous avons principalement mis de l'énergie pour installer une tente safari, améliorer le camping et construire deux petits chalets.

En 2021, nous avons décidé de ne plus louer le grand gîte en gîte de groupe, mais de passer en chambres d'hôtes. Nous avons de grands projets de rénovation, mais nous allons nous attaquer aux chambres une par une et les rendre un peu plus luxueuses qu'elles ne le sont actuellement sans trop détruire le charme de l'ancienne ferme.

Nous avons un potager, un jardin d'herbes aromatiques et un jardin de découverte où Mélanie en particulier se retrouve souvent.
Marco s'occupe de l'entretien, de la (re)construction et du site internet.
Nous apprécions toujours autant notre bel endroit et nous aimons accueillir des hôtes ici et partager notre bel endroit !

Nous vivons à la montagne avec nos trois chats. Notre Minoes (juillet 2015) est la reine des Deux Frères qui aime attraper les souris et garde un œil sur nos deux mâles. Chilli and Pepper (août 2019) sont de vrais charmeurs. Pepper est entreprenant et Chilli est le cul câlin. Nos enfants chats ne craignent pas les chiens sur la propriété, mais ils n'aiment pas qu'ils courent en liberté.

Chilli

Onze kater Chilli

Pepper

Onze kater Pepper

Minoes

Onze poes Minoes
Nous espérons que vous serez enthousiaste après avoir consulté notre site web et que nous pourrons vous accueillir dans "notre" montagne.
Un cadre magnifique pour faire la randonnée, le vélo, le VTT et la moto !