Les Deux Frères

Randonnées en Livradois-Forez

Randonnées en Livradois-Forez

Le Livradois-Forez est un endroit idéal pour la randonné mais pas encore bien connu du grand public et nous pensons que c'est vraiment dommage.
La nature a une grande diversité de flore et de faune, les vues sont magnifiques et les villages authentiques. Pour les amoureux de la nature et les promeneurs, le Livradois Forez est un véritable paradis!
Le Parc Naturel Régional Livradois-Forez en Auvergne est l'un des plus grands parcs naturels régionaux de France. Il s'étend sur plus de 320 000 hectares et est situé dans les départements du Puy de Dôme et de la Haute Loire.
Le parc doit son nom aux deux chaînes de montagnes qui ornent le paysage et sont séparées par la rivière Dore qui traverse le paysage. Les Monts du Forez sont du côté est de cette rivière et les Monts du Livradois du côté ouest. La région est caractérisée par d'immenses forêts d'épicéas, de hautes plaines et des vallées profondes. Le plus haut sommet du Livradois-Forez est le Pierre sur Haute avec une altitude de 1634 mètres qui se situe dans les Monts du Forez. Les Deux Frères est situé au milieu de ce parc sur la chaîne de montagnes des Monts du Livradois à une altitude de 1060 mètres.


108 promenades ont été tracées dans différents niveaux de difficulté à travers le parc. Il y a des promenades d'environ 2 heures mais il y a aussi des promenades d'un week-end entier. Il y a des promenades pour les marcheurs avancés mais aussi particulièrement adaptés aux enfants. Deux de ces itinéraires de randonnée traversent Les Deux Frères, donc marcher et profiter de la nature directement depuis notre camping ou gîte ne pose aucun problème. Sur les 108 randonnées du Livradois-Forez, nous avons plastifié pour vous les 18 randonnées les plus proches. Les 108 promenades sont indiquées sur le site web du parc.

Facebook Deux Frères
Copyright © 2021 MCD Les Deux Frères

Mentions Légales
Livradois-Forez
Nous acceptons vos chèques-vacances