Depuis que nous avons acheté des raquettes en 2019, plus de neige n'était plus tombée. En décembre 2020, cependant, un paquet épais est soudainement tombé. Puis, quand le soleil a commencé à briller et que le monde a ressemblé à un pays des merveilles hivernal, nous avons enfilé nos raquettes et avons pris la route!

sneeuwwandelen01  sneeuwwandelen06  sneeuwwandelen03

Leneke et moi aimons marcher ensemble et nous avons commencé par une courte marche pour l'essayer, mais nous avons vite compris et notre marche est devenue de plus en plus grande. La randonnée la plus longue a été la randonnée dans la neige jusqu'aux Pierres Folles. La marche est d'environ 8 km et dure normalement environ 2 heures. Cependant, nous étions sur la route pendant plus de 3 heures cet après-midi. C'est aussi venu un peu parce que je voulais filmer notre marche sur des raquettes pour un vlog, mais aussi parce que c'est un peu plus lourds que la marche normale.

randonner raquettes en Auvergne

Le ski de fond ou le ski alpin sont des activités de sports d'hiver bien connues et on pourrait penser que si ces sports ne sont pas possibles, la randonnée sur neige est une bonne alternative. Mais la marche sur neige est vraiment un sport complètement différent. On ne peut donc pas dire qu'il s'agit d'une activité de substitution pour les amateurs de ski de fond ou de ski alpin. Cependant, pour ceux qui aiment marcher, c'est une façon de continuer à le faire même en hiver lorsqu'il y a de la neige. Il vous emmène dans les mêmes beaux endroits que lors d'une promenade à tout autre saisons. Une fois que vous avez commencé, vous ne pouvez pas vous arrêter car vous pouvez simplement pratiquer votre hobby «la randonnée», toute l'année!

sneeuwwandelen02  sneeuwwandelen05  sneeuwwandelen09

Marcher avec des raquettes n'est pas du tout difficile, c'est en fait juste de la marche mais juste un peu plus lourds. En raison de la grande surface des raquettes, vous ne vous enfoncez pas aussi loin dans la neige que vous le feriez sur moon boots et cela facilite la marche dans la neige. Une couche d'environ 10 cm de neige suffit également pour être actif dans la neige et vous pouvez simplement emprunter les sentiers de randonnée habituels. La marche sur neige sur raquettes convient donc à tous.

sneeuwwandelen12  sneeuwwandelen04  sneeuwwandelen11

Vous pouvez simplement utiliser vos propres chaussures de randonnée (d'hiver) car les fixations des raquettes sont réglables. De cette façon, les raquettes peuvent être utilisées par différentes personnes avec différentes tailles de chaussures. Si vous faites de la randonnée dans la neige, c'est bien si vos vêtements et donc vos chaussures sont imperméables. Je préfère marcher dans mon pantalon de ski et ma veste d'hiver car il sont agréable et chaud et imperméable, mais vous pouvez également utiliser des guêtres (protège-jambes) sur un pantalon de randonnée pour protéger vos jambes de la neige. En raison de la marche intensive, vous n'aurez pas froid vite pendant la marche sur neige. Il est donc judicieux de porter des couches de vêtements. Les bâtons sont très utiles dans la neige pour garder votre équilibre ou pour vous aider à vous relever si vous êtes tombé dans la neige. Au fait, vous ne glissez pas si vite car il y a peu de fer sous les raquettes.

sneeuwwandelen07  sneeuwwandelen08  sneeuwwandelen10

On adore marcher dans la neige et dès qu'il y a de la neige on sort avec nos raquettes. Surtout quand le soleil brille et que tout est si joliment blanc de neige!

Aimeriez-vous essayer la raquette dans la neige? Notre chambre d'hôtes est ouverte toute l'année. Même si vous n'en avez pas, nous pouvons vous fournir des raquettes et nous vous emmènerons volontiers dans un voyage à travers le magnifique paysage hivernal du Livradois-Forez.

marqueur7-noir-fond-jaune